PUBLIC :

 

Toute personne ayant suivi et répondu à tous les critères de validation de la Formation de «Somatothérapeute en Méthode CAMILLI® »-2ème année, à l’exception du Compte Rendu de Pratique (CRP).

 

OBJECTIFS :

 

Acquérir les compétences techniques et les qualités humaines permettant d’animer des groupes de Massage Sensitif® et/ou d’enseigner les techniques de base du Massage Sensitif® comme transmettre l’esprit du Maïeutage.

 

CONTENU DE LA FORMATION :

 

Dynamique de groupe (styles, attitudes, rôles, statuts…). Les différents modes d’intervention (objectifs, cadre, consignes, préparations, gestion, adaptation…) Mises en situation et expérience de terrain.

 

CONDITIONS D’ACCÈS :

 

  • Avoir suivi la Formation de  Somatothérapeute en Méthode CAMILLI® -2ème année, avoir répondu à tous les critères de validation à l’exception du Compte Rendu de Pratique.
  • Demander le dossier d’inscription à l’Institut en indiquant votre motivation.
  • Adhérer à son code de déontologie.

 

DURÉE-DATES :

 

21 jours, soit 147 h de formation (hors travail personnel), à effectuer sur une période de 2 ans et répartis comme suit :

 

  • Regroupement de 5 jours en résidentiel indiqué par l’Institut (un nombre minimum de stagiaires sera requis)
  • 2 x 5 jours d’expérience de terrain, à planifier avec deux formateurs habilités à l’accueil d’un stagiaire en Formation Animation de Groupes et Formateur au T.C.P.
  • 6 jours d’animation ou de co-animation à l’Espace des Possibles ou autre lieu.

 

TARIF :

 

Voir tableau « Dates, lieux et tarifs des formations ».

 

INTERVENANTS :

 

Formateurs habilités à accueillir des stagiaires en Formation Animation de Groupes et Formateur au T.C.P. (être formateur certifié, habilité depuis 2 ans minimum, avoir accueilli 2 stagiaires en formation S1 et avoir l’avis favorable du département Formations). (Liste fournie au moment de l’inscription).

 

VALIDATION DE LA FORMATION :

 

Contrôle en continu et formatif en lien avec les situations au sein des groupes.

 

Certificat : Avoir validé la 2ème année de formation de Somatothérapeute en Méthode CAMILLI® ou être en voie de certification de Somatothérapeute en Méthode CAMILLI®, avoir une validation continue satisfaisante confirmée par les formateurs d’accueil et par le référent de la formation suite à des entretiens avec celui-ci dans les 15 jours suivant la fin de chaque expérience de terrain, ainsi qu’après l’animation à l’Espace des Possibles pour la validation finale.

 

Habilitation : la délivrance de l’habilitation annuelle d’Animateur de Groupes de Massage Sensitif® et, le cas échéant, de Formateur au T.C.P. est subordonnée à l’adhésion à l'INFOMECA et à la participation au regroupement pédagogique annuel correspondant.

L’habilitation de formateur au T.C.P. permet d’obtenir la qualité de membre du Collège des Formateurs de l’Institut. 

 

 

Contacter INFOMECA

05 62 00 35 72

Mail

 

Date, lieu, tarifs

 
 
 
 
 
Les publications